Oui je sais, ça fait longtemps. Mais en même temps, la cuisine, ça nous a pris du temps, et je voulais avoir terminé avant de mettre les articles.
Et comme il y a beaucoup de choses à dire, il y aura plusieurs articles.
Un peu de plomberie, donc.
Au départ, on ne pensait pas faire la plomberie nous même. On a donc demandé des devis à des plombiers. Certains n'ont jamais renvoyé les devis, un nous a proposé 1500€ (pour relier la cuisine et la nouvelle salle de bain à la salle de bain existante, juste à côté). Un dernier m'a expliqué que de toute façon, il avait deja assez de travail et ne souhaitait pas travailler pour des jeunes (qui vont chercher à faire baisser le prix en faisant des trucs tout seuls...).
Du coup, ben on a un peu cherché sur le net, et on s'y est mis. (En parallèle, Rémi, notre super électricien, a fait les travaux d'électricité).
Tout d'abord, il a fallu enlever un radiateur qui se trouvait sur le mur où l'on voulait mettre les meubles (en fait il sera remis sur un autre mur quand on installera la pompe à chaleur).
Et pour ça, il faut commencer par purger tout le réseau. Et bien sur, ils ont été mettre le truc de purge du côté du mur, d'où ce bricolage magnifique avec un bout de lino.
Vous remarquerez que l'eau coule claire au départ...pour devenir bien noire et degueu rapidement. (vous avez aussi sans doute remarqué le tuyau sur le lino... Sam n'a pas été fier longtemps, ça n'a pas tenu plus que le temps de la photo :-) ) Le débit était bizarrement variable... Je devais des fois courir pour vider un seau pendant que Sam remplissait l'autre, puis parfois ça s'arrêtait...
On a donc tout vidé, découpé les tuyaux d'alimentation et enlevé le radiateur (qu'il a fallu vider, le bouton de purge étant en haut). Et bien même vide, c'est LOURD !
Finalement, on a mis des bouchons sur les tuyaux d'alimentation qui arrivaient du plafond. Avant, on avait demandé conseil au magasin de bricolage, qui nous avait vendu ça :
Et donc bien sur, quand on a remis le circulateur en route (ben oui, en plein hiver, un peu de chauffage, c'est sympa), ben ça a fait fontaine... Pas du tout étanche, quoi... On a du arreter le chauffage et comme c'était dimanche, attendre le lendemain.
Le lundi, je suis donc allée (c'est devenu un rituel) chez Leroy Merlin. Il m'ont vendu des bouchons à olives en m'expliquant que ça devrait marcher.
Le soir, on les a installés. Pour rien, puisque ça fuyait aussi...
Nous nous sommes donc résolus à appeler un plombier, qui est venu 2 jours après faire un filetage dans les tuyaux pour pouvoir mettre des vrais bouchons ! (Au passage, il a tout laissé degueu et a cassé le transfo de la fontaine de Pelote...).
Etape radiateur : done !
vivement la suite :)
RépondreSupprimer