lundi 24 mars 2014

Cuisine partie 2 : encore un peu de plomberie

Parce que maintenant, il fallait relier les arrivées et évacuations d'eau.

On a cherché l'évacuation. Pour cela, on a du démonté le tablier de la baignoire (des plaques de beton cellulaire "collées" au mastic...).
On a trouvé ça :

Là, il a fallu réfléchir un peu. Parce que la dessous, c'est vraiment très petit et il n'y a pas trop la place de faire passer des tuyaux... De plus, les arrivées d'eau de la baignoires sont tellement vieilles et bizarre qu'on a préféré ne pas y toucher. On a donc opté pour :
- couper l'évacuation sous la baignoire et remplacer ce bout de tuyau par un autre avec 2 départs
- racorder les arrivés d'eau sur le lavabo et faire passer les tuyaux sous la baignoire (on prévoit de changer le lavabo pour un plus petit avec un meuble dessous, les tuyaux ne se verront donc pas).
Voici ce que ça donne :

Ok pour la partie salle de bain, il faut maintenant faire passer tout ça de l'autre côté du mur. Et pour cela, bonjour scie cloche ! (mais que nous sommes naïfs...)
La scie cloche, achetée pas très cher, a à peine effleuré le mur... On a fini au burin :


Au départ, on pensait avoir des murs en placo, mais en fait, ce sont des briques rouges...

Ensuite, il ne restait plus qu'à installer l'évacuation dans la cuisine en respectant une pente d'au moins 1%. Avec le PVC qui se colle, c'est vraiment super facile !

Pour les joints des arrivés d'eau, on avait commencé avec du teflon, mais finalement, on a tout refait avec de la filasse. Ca marche carrement mieux !

Ok pour la plomberie, on passe à la suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire