dimanche 6 octobre 2013

Les punaises de lit (attention, cet article pourrait choquer la sensibilité des sensibles)

Bien sur, après quelques jours dans notre nouvelle maison, on a découvert des trucs. Les prises qui ne fonctionnent que si on allume la lumières, les colonies d'araignées, la lampe du grenier qui consomme autant que 26 frigos, la clé du grenier qui a fait un quart de tour sur elle même, les fils électriques qui traversent les murs pour s'enfoncer dans la dalle dehors, et........ Les punaises de lit. 
Parce que ça faisait quelques jours que Sam se plaignait de piqûres de moustiques, que ça me grattait aussi, et qu'en y regardant bien, ça ne ressemblait pas à des boutons de moustiques... après nous être renseignés, nous étions victimes de punaises de lit.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des toutes petites bêtes qui vivent la nuit et qui vous grimpent dessus pour vous sucer le sang. Impossible à voir la journée. En plus il paraît que ça peut rester un an sans manger.
Pour les exterminer, on a mis une bombe fumigène et on l'a laissée pendant nos 5 jours de vacances (pour ceux qui s'inquiéteraient Pelote était chez sa copine Praline).

Quand on est rentré, il ne restait plus qu'à enlever la moquette qui recouvrait des tonnes de cadavres d'insectes.

Pelote nous a un peu aidés.


Et Sam à trouvé que ça faisait un chouette toboggan.


Il ne restait plus qu'à passer Navi et bye bye les punaises !

2 commentaires:

  1. Wow! Serait-ce possible de connaitre le nom de la bombe fumigène que vous avez utilisé ? Elle semble avoir été efficace ?

    RépondreSupprimer
  2. Super efficace, y'avait plus rien quand on est revenu (j'étais complétement parano, j'me réveillait 15 fois pas nuit pour sentir si ça me grattais..). J'vais voir si je retrouve la marque.

    RépondreSupprimer